Partenaires, financeurs ou utilisateurs de Cohésia témoignent

temoignages

De l’enfance au grand âge, le Département est la seule collectivité qui peut se prévaloir d’accompagner un individu tout au long de sa vie. […]

Aujourd’hui, les défis financiers sont nombreux (augmentation de nos dépenses sociales et diminution de nos ressources) et les Départements sont résolument engagés dans la modernisation de leurs politiques et l’optimisation de leurs budgets. Ils doivent faire preuve d’innovation pour parvenir à ce nécessaire équilibre. Consciente de ces enjeux, l’Assemblée des Départements de France accompagne toutes les initiatives concourant à moderniser l’action publique départementale et à favoriser l’accès de nos concitoyens aux services publics. 

Notre partenariat avec le groupe Up (nouveau nom du groupe Chèque Déjeuner) participe de cette volonté d’agir ensemble. […]

De nombreux Conseils départementaux recourent déjà à ces chèques permettant de mieux contrôler la réalité de la dépense, de garantir la bonne utilisation des aides versées et de donner davantage de souplesse aux utilisateurs. 

Ces dispositifs s’accordent pleinement avec les objectifs que nous cherchons à atteindre aujourd’hui. Afin d’accompagner leur développement, vecteur d’emplois de proximité et participant à une meilleure qualité de l’action publique, l’ADF entend valoriser ces bonnes pratiques. 

Dominique BUSSEREAU,
Président de l’Assemblée des Départements de France

Liens utiles
Le savoir-faire Up
Pourquoi Cohésia ?

Suivez-nous