Un dispositif modulable pour la gestion des subventions

Avec Cohésia, vous avez la main

Cohésia est un dispositif pensé pour s’adapter à chaque situation. Quel que soit le profil de vos usagers et la nature de l’aide attribuée, vous modulez votre dispositif comme vous le souhaitez et simplifiez la gestion des subventions en ligne.

  • Choix du mode de versement des allocations : carte, application mobile ou compte en ligne.
  • Choix du réseau d’affectation des aides selon des limites temporelles et/ou géographiques : réseau filtré, réseau universel, réseau sur-mesure…
  • Choix des outils de pilotage / Choix des outils de gestion des subventions : enrôlement des usagers, liens avec les outils métiers d’instruction, extranet de suivi...
  • Choix des supports de communication avec les usagers : communication one to one, push SMS, emailing, plateforme téléphonique…
  • Choix des options de personnalisation de vos supports : possibilité d’habiller votre dispositif aux couleurs de votre collectivité (logo…).

Un parcours usager bien orchestré.

Cohésia c’est aussi un système de gestion unique qui vous permet de gérer les aides attribuées par votre structure ou collectivité en toute simplicité. 

Résultat : vous économisez du temps et de l’argent !

Enrôlement Un portail usager pour centraliser toutes leurs démarches : simulation, demande d’aide, gestion de leurs subventions en ligne…
Instruction Des outils métiers pour faciliter les instructions de dossier selon les plans d’aides. Remontées automatiques des demandes depuis le portail usager grâce à des outils en ligne pour gérer toutes les demandes en quelques clics.
Back office et tableaux de reporting Un extranet de pilotage pour suivre, gérer et adapter en temps réel les subventions, leurs conditions d’attribution et d’utilisation. Un moyen efficace de gagner du temps et de maitriser votre budget.
Identification des usagers Un identifiant unique attribué à chaque bénéficiaire : plus besoin de créer un nouveau dossier à chaque nouvelle demande. Son dossier le suit tout long de son parcours d’accompagnement et peut être partagé avec d’autres services.
Outils de Gestion de la Relation Usager Des outils pour améliorer la relation usager et augmenter ainsi la visibilité des actions de la collectivité : push SMS, emailing…
Liens utiles
Le savoir-faire Up
Nous
contacter

Suivez-nous